SAMEDI 4 mai :

  

08h00 : départ direction Vallorbe, Bourges, Vierzon.

             Repas en cours de route

17h00 : Arrivée à l’hôtel, prise des chambres

             Repas du soir et soirée libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   DIMANCHE 5 mai :

08h30 : petit déjeuner

09h00 : départ pour Vannes, repas en cours de route

15h30 : arrivée à Vannes prise des chambres à l’hôtel, temps libre

20h00 : repas du soir à l’hôtel soirée libre  

 

Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple ! Capitale du Morbihan, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d'art et d'histoire… Des quais bordés d'arbres aux maisons du 15e siècle, les rues fleurent bon la douceur de vivre

     LUNDI 6 mai :

Petit déjeuner buffet à l’hôtel

 

Départ pour CARNAC : voyage dans le temps avec la découverte des fameux alignements de menhirs : près de 3000 pierres dressées par l’homme, il y a plus de 5000 ans. Passage par LA TRINITE SUR MER : port d’attache des plus grands « coureurs d’océan » du XXIème siècle. En fin de matinée, rendez-vous chez ostréiculteur (1h) pour la découverte de son exploitation qui se clôturera avec l’incontournable dégustation d’huitres accompagnée d’un verre de vin blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Repas en cours de route

 

L’après-midi, route vers le Finistère Sud. Vous emprunterez la route côtière et le Pont de Saint Maurice qui enjambe la Laïta, pour rejoindre les petits ports traditionnels du Finistère Sud, notamment : LE POULDU dont les falaises inspirèrent de nombreux peintres et DOELAN petit « port de légende » avec sa flottille colorée. Route vers PONT AVEN. Découverte en liberté cette « cité des peintres » qui comptait autrefois dit-on, « 14 moulins et 15 maisons ». Elle est blottie au fond d’une vallée verdoyante encombrée de roches sur lesquelles se brise une rivière bouillonnante aux reflets argentés

16h00 : arrivée à Quimper prise des chambres à l’hôtel, repas du soir

             Soirée libre.

 

 

 

 

 

   MARDI 7 mai :

 

Petit déjeuner buffet à votre hôtel

 

Rencontre avec votre guide qui vous accompagnera durant toute la journée. Via la POINTE DU VAN et la BAIE des TREPASSES, vous rallierez alors l’« extrémité du vieux monde » autrement dit la mythique POINTE DU RAZ : Vous  tomberez sans aucun doute sous le charme de ce site naturel exceptionnel, soigneusement réhabilité depuis quelques années, pour retrouver toute sa splendeur d’origine. « …une côte déchiquetée, impressionnante, une mer verte et violette qui bouillonnait sur les rochers … », écrivait  Simone de Beauvoir.

Déjeuner en cours de route

L’après-midi, passage par l’émouvante chapelle de TRONOEN et arrêt le temps d’admirer son impressionnant calvaire du 15ème siècle. Vous rejoindrez ensuite LE GUILVINEC, pour une immersion dans le monde de la pêche artisanale : rencontre avec un ancien marin pêcheur qui vous fera partager la passion de son métier et visite du port : le long des quais, une promenade à la découverte des différents métiers de la filière pêche : construction navale, carénage, élévateurs à bateaux, réparation des chaluts. Vous assisterez au retour de pêche des chalutiers côtiers et à la débarque du poisson.  Votre après-midi s’achèvera par une dégustation des « belles du guilvinec » (langoustines) accompagnées d’un verre de Muscadet.

 

17h00 : retour à  Quimper repas du soir et soirée libre

     MERCREDI 8 MAI :

 

Petit déjeuner buffet à votre hôtel

 

Découverte en liberté de QUIMPER : capitale de la dentelle et ville « d’Art et d’Histoire. ». Visite du cœur historique de la ville très pittoresque et de la cathédrale Saint Corentin, joyau de l’Art Gothique Breton. Route vers LOCRONAN ancienne cité des tisserands qui conserve un incroyable cachet architectural, et compte au nombre des plus beaux villages de France.

Déjeuner en crêperie, tradition bretonne oblige !

 

L’après-midi, passage au cœur des MONTS D’ARREE avant de rejoindre les célèbres ENCLOS PAROISSIAUX : Fleurons de l’architecture religieuse rurale des XV, XVI et XVIIème siècles. Arrêts divers le temps de découvrir ces monuments extraordinaires, témoins de la ferveur religieuse Bretonne.

 

16h00 : Arrivée à Tréguier prise des chambres à l’hôtel repas du soir et soirée libre

   JEUDI 9 MAI :

 

Petit déjeuner buffet à votre hôtel

 

Matinée consacrée à la découverte de la COTE DE GRANIT ROSE. Passage par TREBEURDEN et TREGASTEL PLAGE avant de rejoindre PLOUMANAC’H pour une balade sur le sentier des douaniers qui vous permettra d’admirer les chaos de granit rose. Cette célèbre roche Bretonne, qui donne tout son charme à ce paysage, est aujourd’hui exportée dans toute la France.

Déjeuner en cours de route

 

L’après-midi, départ pour la POINTE de l’ARCOUEST : embarquement pour une croisière commentée vers et autour de « l’île aux fleurs» : BREHAT. Escale sur ce « bout de terre », dont le microclimat permet à une végétation unique de s’épanouir au cœur des rochers de granit rose... Une promenade de rêve dans un paradis coloré, où la voiture est proscrite ! Balade à pied sur l’île.

 

17h00 : retour à Tréguier, repas du soir et soirée libre.

  VENDREDI 10 MAI :

 

08h00 : Petit déjeuner 

09h00 : Départ direction Rennes , Tours , Bourges ….

               Repas en cours de route

18h00 : Prise des chambres à l’hôtel repas du soir et soirée libre.

 

 

 

  SAMEDI  11 MAI :

 

08h00 : Petit déjeuner

09h00 : Départ direction  Genève,  Sion

               Repas en cours de route

19h00 : Arrivée prévue à Sion

kenavo ar c’hentañ

Icône circulaire Mail
CoeurBonValaisanNameIn.png
  • Facebook